#FEELGOOD : « Sois ton propre héros »

Nouvelle article de la catégorie « #FEELGOOD » soit « se sentir bien » au travers un petit peu d’articles de développement personnel, du moins d’idées pour aller mieux, se sentir bien.  Aujourd’hui, je reviens avec un article qui arrive un peu « par hasard » mais je dois vous dire que je suis assez « sensible » à ses « choses » qui se mettent sur mon chemin, pour tenter de me livrer un message.

Article de dernière minute, une nouvelle fois, car mon organisation n’est pas encore à son « graal« . J’ai tenté de planifier l’ensemble de mes articles pour le mois de Janvier, mais il m’en manquait un pour aujourd’hui.. Et pourtant, ce matin (Mardi 12/01) en cherchant les vêtements que j’allai porter pour la journée, je me suis retrouvée face à un de mes pulls qui a attiré mon attention. Un pull kaki, que j’aime beaucoup pour son message, mais je ne sais pas pourquoi cette fois, il m’a plus interpeller que d’habitude.  Je pense que c’est un signe, du moins c’est comme ça que je l’ai interprété, un signe pour vous publier cet article aujourd’hui, mais aussi un signe dans le sens où il me fait écho… comme un petit « signe du quotidien » qui « tombe à pic » j’ai envie de vous dire.

« BE YOUR OWN HERO » 
Cette petite phrase qui a attiré toute mon attention

Voilà, la petite phrase qui a attiré toute mon attention ce matin, en voyant ce pull. C’est une sensation assez particulière et spéciale, je pense que bon nombre d’entre vous vont se dire « Bah quoi, c’est un pull, c’est toi qui l’a acheté, tu ne le découvres pas, tu le connais, c’est pas la première fois que tu vas le porter? » alors OUI, vous avez totalement raison. Mais aujourd’hui, cette phrase ne passe pas « inaperçu » je ne sais pas, je la ressens, la lit… comme un « déclic« .  Je pense que chacun à sa propre idée & son propre ressenti sur chaque chose qui lui arrive.

Pour moi, aujourd’hui, cette phrase résonne comme une nouvelle signification.

« BE YOUR OWN HERO » – « SOIS TON PROPRE HERO »
signifie pour moi, ne plus « attendre d’être sauvée » par quelqu’un ou quelque chose,
MAIS de me sauver moi-même!

Je suis dans une situation, une nouvelle fois un peu particulière, où j’ai l’impression de me sentir « coincée » – « emprisonnée« . Ce n’est pas forcément évident, je vais avoir des décisions à prendre, et qui auront forcément, un impact sur ma vie. Et j’apprends, petit à petit, au fil du temps, que cette vie, c’est moi qui la mène, c’est moi qui la choisit et je dois faire les choses pour moi. Donc dans les décisions que j’ai à prendre, personne, PERSONNE ne pourra les prendre à ma place, pour la simple et bonne raison que c’est MA VIE et que c’est moi qui en tient les rênes! C’est à moi de faire mon choix, MON PROPRE CHOIX. Bien sure que je peux demander des conseils, des recommandations, des avis, mais c’est MA DECISION. Et il faut que je m’écoute, pour savoir ce que je souhaite, ce dont j’ai envie, celle que je suis réellement. Savoir m’écouter mais aussi & surtout savoir m’aimer, m’aimer moi-même. Je ne peux pas réellement demander de l’amour aux autres, quand je ne sais pas, moi-même m’aimer.

1-www-makemyutopia-com

••» « PARDON » «••

Dans un premier temps, il est important & même primordiale que… Je me pardonne. Que je me pardonne pour m’être laisser de côté, pour ne pas m’être écouter suffisamment, pour m’être effacer, pour ne plus avoir été « moi-même » à cause des autres ou pour les autres, peu importe. Mais de m’être mise dans l’ombre, et d’avoir laisser de côté, cette partie de moi, qui aime dire « haut & fort » ce qu’elle pense, ce qu’elle veut, ses droits. Me pardonner de m’être fait encore plus de mal à moi-même, en doutant de moi, de celle que j’étais et d’avoir remis en questions, une multitude de choses. 

2-www-makemyutopia-com

••» « ACCEPTER » «••

Dans un second temps, il faut que « j’accepte« . Que j’accepte tout ce qu’il s’est passé et que je m’accorde ce « pardon« . Mais aussi accepter que les choses sont telles qu’elles sont. Qu’il y a des choses que je vais pouvoir changer, mais d’autres pas. Mais qu’il faut que je fasse les choses pour moi, que la priorité ce soit « MOI« . Mais aussi que je ne peux pas changer les autres, et qu’il faut que j’accepte qu’ils soient tels qu’ils sont, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. Que j’accepte que je ne peux pas être « parfaite » [et après tout, qu’est ce que ça veut dire « être parfaite »?]. Accepter les autres tels qu’ils sont pour m’accepter telle que je suis. 

Accepter que certaines personnes soient « victimes » de souffrances parfois très profondes comme le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison ou l’injustice, comme Lise Bourbeau le dit dans son livre : « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » qui est un livre assez difficile à lire, j’ai du mal à « rentrer » complètement dans le sujet, mais je tente de le lire, à mon rythme.

3-www-makemyutopia-com

••» « PASSER A L’ACTION » «••

Aujourd’hui, je suis MON PROPRE HERO, mais je ne me suis pas encore sauvée, mais j’ai du moins « réussis à enfiler ma cape » [si je puis-dire] mais maintenant il faut que je sache m’en servir. Et pour réussir et mettre en application, tout ce que j’ai appris, ce que j’ai retenu, il va falloir que je passe à l’action. Quand j’en parle là, je pense évidemment à ces « questions » qui se posent au vu de ma situation actuelle. Mais j’ai décidé de passer à l’action, plutôt que de tourner en rond et revenir à la case départ à chaque fois.

Par chance, je vous en ai déjà parler, je suis suivi par une « coach » qui me fixe des petits défis pour avancer, et qui veut des retours sur les actions que j’ai décidé de mettre en place, c’est plus motivant. Ca me booste un peu plus que si je devais le faire seule, ça me créer un petit challenge à relever et c’est comme ça que j’arrive le mieux à « fonctionner« .

Nous sommes tous des super héros, capables de nous sauver nous-même!
[nous m’aime]

& Je m’envole :
Vers l’infini et au-delà !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Êtes-vous votre propre héro?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Un commentaire sur «  #FEELGOOD : « Sois ton propre héros » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s