#GROSSESSE : L’annonce de ma grossesse

Une nouvelle catégorie « #Grossesse » qui est arrivée depuis quelques jours, mais déjà tellement de choses à vous partager à ce sujet. Il faut dire que… J’ai pris mon temps avant de vous annoncer tout ça, alors les articles à ce sujet risquent d’être nombreux au début. Autant vous dire que sur les prochaines semaines, vous allez en avoir. J’espère que ça vous plaira, si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, mes thèmes habituels seront toujours abordés. Après mon premier article sur  » #Grossesse : La découverte de ma grossesse » aujourd’hui, je viens vous parler de : L’annonce de ma grossesse à mes proches.

Maintenant que je vous ai annoncé tout ça, je suis plus libre de venir vous dévoilez toutes ces petites choses que je vous ai caché ces dernières semaines, ces derniers mois même je dirais. J’aime venir partager avec vous, et ces choses font / ont fait parti de mon quotidien, alors je vous donne pas vraiment « mes conseils & astuces » mais « ma vison des choses » comment ça s’est passé pour moi. Le reste de mon histoire dira-t-on.

Après vous avoir expliquer « Comment j’ai découvert ma grossesse? » à travers mon précédent article : « #Grossesse: La découverte de ma grossesse« , il est évident que je n’ai pas gardé le secret très longtemps auprès de mes proches, ma famille en particulier.

Alors j’ai décidé aujourd’hui, de venir vous parler un peu de tout ça. Vous expliquez comment ça s’est passer « chez moi« . Evidemment, ça n’a pas été « l’idéal » mais chacun sa façon de prendre les choses et de les dévoiler. L’effet de surprise, comme c’est arrivé très vite… Nous ont fait aborder les choses ainsi…

••» – Et… qui ont été les premiers prévenus? – «••

Et bien même si ça va vous surprendre [Et oui, ma vie est surprenante, la vie est pleine de surprise!] Ce sont mes belles-sœurs en direct live sur Snapchat, suivi de mon petit frère. Et d’une de mes amies [qui était dans la confidence de l’arrêt de ma pilule et qui est déjà Maman].

••» – Pourquoi eux en premier? – «••

Tout simplement, parce que la connaissance de cette grossesse nous a déjà « SURPRIS » et que clairement ont été un peu perdus et déboussolés. Certes nos petits frères et soeurs respectifs ne sont pas les plus à même de nous donner des conseils, étant plus jeunes que nous. Mais que voulez-vous, on a un lien assez fusionnel avec eux. Et on avait besoin de leur dire. [Et qu’il garde ça secret évidemment] Concernant mon amie, sachant qu’elle connaissait l’intention d’avoir un bébé, je ne pouvais pas ne pas lui dire, et j’avais besoin de ses conseils, et ce qu’elle avait vécu elle à ce moment là, il y a quelques années en arrière. Un soutien indispensable.

L’annonce n’a pas été des plus recherchées et des meilleures, mais… on était « SURPRIS » et on avait besoin de savoir, d’avoir de l’aide, d’en parler à quelqu’un. On ne pouvait pas garder ça pour nous. Bien que j’aurais aimer leur annoncer autrement, de façon plus surprenante, rechercher, et « jolie« . Mais… ça sera pour plus tard.

••» – Et les parents dans tout ça ? – «••

La mère de mon copain a ensuite été très vite avertie, par téléphone. Parce qu’on avait besoin d’un RDV rapidement à l’hôpital pour la prise de sang et l’échographie donc… travaillant à l’hôpital, on lui a demandé conseil. Et elle a donc été averti très rapidement, avec surprise une nouvelle fois.

Mes parents? Comment vous dire que c’était délicat, et que j’avais « très peur » de la réaction de ma maman. Bon il va falloir que je vous explique un petit événement du passé. Revenons au mois de Septembre – En Septembre 2019, lors de l’anniversaire de mon cousin, allez savoir pourquoi avec mon copain et mon frère, nous avons décidé de faire « une petite blague » et de faire croire que… J’étais enceinte. Mais… Quelle idée nous avons eu ^^’ Sortant d’opération depuis quelques mois, ayant eu la confirmation que tout allais mieux par mon chirurgien au cours du même mois… Ma mère restait sur mes opérations et ma rééducation plus qu’autre chose. On était « INCONSCIENTS » Bref, pas la meilleure des nouvelles pour elle, pas la meilleure blague non plus… Alors que mon père, était plutôt ému. Mais… c’était une mauvaise blague. Mais la réaction de ma mère m’avait marqué. Et quand en Novembre j’apprends que je suis réellement enceinte, autant vous dire que… Je voulais vraiment être sûre et certaine de ça, avant de lui dire quoi que ce soit.

Puis… le bilan était bien là, j’étais bien enceinte, nous avions choisi de le garder quoi qu’il en soit, puisqu’il était désiré ce bébé, peut-être pas si rapidement mais, on en voulait un.

Après plusieurs réflexions… Nous avons choisi de le dire de façon « discrète, original et surprenante » en même temps. Mes parents nous avait demandé avant Noël, qu’on leur donne une liste des choses qui pourrait nous faire plaisir pour Noël. Ce que nous avons décidé de faire sous forme de vidéo. [Que je garde pour moi, c’est quand même personnel mais je vous explique]. Nous avions donc en vidéo préciser une liste de … cadeaux. A la fin de celle-ci, ma mère était contente et trouvait ça très orignal puis.. la vidéo a reprise, on a effectué un petit passage de « retour en arrière« , pour revenir à la vidéo et leur dire « Ah et en Juillet la famille s’agrandit« . Et là… »Ah ça c’est moins drôle« .
Autant vous dire que ma mère n’est pas contre l’idée que j’ai un enfant, elle était surtout rester sur une inquiétude concernant mon accident, les 3 opérations que j’avais eu, 2 greffes… Et c’est surtout ça qui l’inquiété, que finalement, ça ne soit pas réellement guéri..

Aujourd’hui, il n’y a plus aucun problème, elle s’est excusée de sa réaction même, m’expliquant son inquiétude. Elle a été ravie de voir les échos, me conseille et se renseigne à chaque fois que j’ai un RDV. Et m’offre déjà des petits cadeaux pour mon bébé.

La réaction de mon père.. Il était très ému. Vraiment beaucoup. Malheureusement, étant préoccupée par la réaction de ma maman, je ne lui ai pas prêté grande attention, ce que je regrette aujourd’hui. Mais je sais qu’il est déjà gaga de ce bébé, à Noël, j’avais déjà de sa part un petit cadeau pour lui.

Le soir même, nous sommes allés chez le père de mon copain. Ou il y avait ces grands parents aussi. On leur a dit qu’on avait fait une vidéo pour mes parents, et qu’on voulait leur montrer, ce qu’on a fait. Et ils étaient tous heureux pour nous.

••» – Pour le reste de ma famille… – «••

Je leur ai annoncé à Noël. Je ne savais pas réellement comment leur dire. Mon copain ne devait pas être là, mais… SURPRISE! Il était venu juste après moi. Et une de mes tantes a lancé le sujet, et on a pu leur dire ouvertement. Et ils étaient ravis aussi.

Voilà, comment mes proches ont été au « courant » de ma grossesse. Tous différemment finalement, spontanément et sans grande recherche d’annonce.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous,
comment avez-vous annoncé votre grossesse?
Ou comment souhaitez-vous le faire?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

4 commentaires sur « #GROSSESSE : L’annonce de ma grossesse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s