#GROSSESSE : Mon deuxième trimestre

Aujourd’hui, 15 Mai 2019, je rentre dans mon huitième mois de grossesse. Alors, oui, on se retrouve [encore] avec un article de la catégorie « #GROSSESSE » mais que voulez-vous, ça fait parti de mon quotidien actuellement. Le deuxième trimestre étant derrière moi, j’ai décidé de partager avec vous mon expérience, comment il s’est déroulé pour moi.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes articles précédents à propos de la grossesse :

Et sans oublier, celui qui annonce cette nouvelle : « #LIFESTYLE : J’ai quelque chose à vous dire…« . [Oui, oui ça en fait un paquet]

Revenons au sujet principal : Le second trimestre, mais de quoi s’agit-il exactement ?

••» – QU’EST-CE QUE LE
2ème TRIMESTRE DE GROSSESSE ? – «••

Le deuxième trimestre de grossesse correspond à la période de la 16ème SA à la 28SA. C’est le moment de « l’épanouissement« , du « retour au calme » pour certaines. Normalement, vos désagréments du premier trimestre (si malheureusement vous en avez eu) ont disparus. Pendant ce deuxième trimestre, votre silhouette se transforme, votre ventre s’arrondi de plus en plus, vous le sentez bouger,… Que du bonheur! De nouvelles choses vous attendent en ce second trimestre : Vous allez revoir votre bébé, connaître son sexe, pouvoir commencer à lui acheter ses vêtements, penser à sa chambre et réfléchir à un prénom. [Si bien sûre vous avez pris la décision de connaître le sexe].

••» – LES SYMPTÔMES DU 2ème TRIMESTRE – «••

Normalement, le deuxième trimestre se passe mieux que le premier, il est plus calme. Les symptômes désagréables du premier trimestre se sont atténués ou ont complètement disparus (nausées, vomissements, vertiges…). Bien sûre, comme vous le savez toutes les grossesses ne sont pas les même pour tout le monde, alors peut-être que ce deuxième trimestre sera très ressemblant au premier… Mais généralement, voilà les symptômes que l’on peut rencontrer au deuxième trimestre :

  • LA FATIGUE  :

Lors du 2nd trimestre, le placenta prend définitivement sa place. Et comme c’est un organe vital pour bébé, il ponctionne beaucoup de sang pour transmettre au bébé tout ce dont il a besoin. De ce fait, le volume sanguin augmente, et il est possible que la quantité de fer diminue ce qui peut entraîner de la fatigue, mais aussi de l’essoufflement et quelques petits vertiges parfois. [Donc n’hésitez pas si c’est le cas à en parler à votre médecin ou gynéco pour qu’il puisse vous prescrire une cure de fer ou vitamines].

  • LE SOMMEIL  :

Il est également possible qu’au cours de ce deuxième trimestre, vous rencontreriez des difficultés à vous endormir, ou à avoir des nuits complètes et paisibles. Et ce manque de sommeil est souvent dû à… vos angoisses… L’accouchement approche, vous vous posez peut-être 1001 questions inconsciemment, vous sentez bébé de plus en plus, tout devient plus réel… Mais NO STRESS. [Oui, je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire].

  • LA PRISE DE POIDS  :

C’est au deuxième trimestre que la prise de poids s’enclenche vraiment. Et il faut tout de même y faire attention car c’est primordial pour la santé de votre bébé. En effet, il faut éviter les risques d’hypertensions qui pourraient être compliqué et néfaste pour bébé, qui a un petit coeur encore tout fragile. Respectez ce que vous conseille votre médecin, et mangez de façon saine et équilibrée tout de même.

pregnant-2720434_1920

••» – MON 2nd TRIMESTRE – «••

Comment s’est déroulé mon 2ème trimestre? Je vais tout vous partager aujourd’hui, bien que ça va être très rapide une fois de plus. [Je pense, vous allez vite comprendre pourquoi].

Lors du deuxième trimestre, une grande partie [je dirais même la majorité] des femmes sont heureuses de dire « Au revoir » aux désagréments du premier trimestre. Mais si vous avez suivi mes aventures et lu mon article sur mon 1er trimestre… Vous savez que je n’ai pas eu de désagréments et que mon premier trimestre s’est déroulé parfaitement bien. Vous pouvez peut-être vous dire que… je vais vivre tout ça lors de mon second trimestre… Mais… Absolument pas. Je peux encore vous dire que je vis « une grossesse de rêve ».

Concernant les symptômes du deuxième trimestre:

  • Je ne suis pas des plus fatiguée, oui il m’arrive parfois de faire une petite sieste de 30 min quand c’est ma journée de repos. Mais sinon.. Je n’ai aucun problème pour aller travailler, pour continuer de vivre ma vie « normalement »
  • Je passe des nuits tout à fait correctes, même idéales pour une femme enceinte je pense. La seule chose, c’est que bébé a tendance à s’appuyer pas mal sur ma vessie, alors oui.. J’ai le droit de me lever plusieurs fois pour aller au petit coin, mais rien de très dérangeant.
  • Oui, j’ai pris du poids [et heureusement] je ne pourrais pas vous dire réellement combien, je n’y fais pas très attention… Du moment que la santé de bébé va bien.. Ça ne m’inquiète absolument pas. Je sais que ce sera plus difficile pour moi de les perdre ensuite, mais la santé de mon bébé passe avant tout.

J’ai connu une seule fois, à une seule soirée : Les remontées acides. C’est tout. Et je vous avoue que c’est insupportables. Mais comme ça ne m’est arrivé que sur une soirée, je ne vais pas me plaindre.

Et puis, ce qui est génial c’est que.. l’on rencontre bébé pour la deuxième fois.

••» – LA DEUXIÈME ECHOGRAPHIE – «••

Le 5 Mars 2019, j’avais rendez-vous avec mon gynéco pour la deuxième échographie. Et une fois de plus… C’était rempli d’émotion [Oui, peut-être que les hormones de grossesse jouent aussi là-dessus]. Alors certes, vous avez déjà rencontré et pris conscience qu’il y avait quelques choses au fond de vous. Mais cette fois-ci… Vous voyez son évolution…

J’ai pu à nouveau entendre les battements de son petit coeur, voir chacun de ses membres entrain de se créer, d’avancer, d’évoluer.. Et surtout, le droit à l’écho 3D qui vous permet de réellement voir votre bébé. Et c’est juste… WOW rempli d’émotion. Vous voyez sa petite tête, ses yeux, son nez, sa bouche… [Je garde ça pour moi, pour nous, pour ma famille… c’est trop précieux et personnel].

Et puis… C’est à ce moment précis que l’on a eu la confirmation du sexe de bébé. Je vous en parle déjà dans cet article : « #GROSSESSE : Le sexe de bébé« . Et nous sommes des futurs parents tellement heureux et comblés. Je vous jure! C’est un B.O.N.H.E.U.R sans nom, sur lequel je n’arrive pas à trouver les mots juste pour vous décrire tout ça! Je crois qu’il faut le vivre pour le comprendre!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous,
Comment se passe votre 2ème trimestre?
Ou comment s’était-il passé ? Dites moi tout.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

2 commentaires sur « #GROSSESSE : Mon deuxième trimestre »

  1. C’est vraiment top d’avoir d’aussi beaux trimestres de grossesse que tu as eu jusque là. Une vraie grossesse de rêve comme tu le dis 😉

    J’espère pour toi que ça va continuer comme ça jusqu’à la fin !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s