#LIFESTYLE : Le retour à un mode de vie « sain »

« Un corps sain, dans un esprit sain »  la petite phrase qui a été ma « ligne de conduite » pendant un petit bout de temps, et elle s’est toujours mon objectif, comme vous pouvez le voir sur ma page « A propos« , vous suivez d’ailleurs un peu mon parcours vers cette quête, mais il est vrai que depuis quelques temps c’était beaucoup moins présent [d’autres priorités dans ma vie]. Mais cette fois, j’ai envie de retrouver et trouver un mode de vie « sain ».

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Lors de la création de mon blog, l’un des premiers articles était d’ailleurs dédier à ce sujet : « Healthylifestyle, Quésako? » Et il est temps que je remette en processus, les petites changements que j’avais « à l’époque » créer dans mon quotidien. Petit à petit, progressivement, j’avais remarqué des résultats, sur mon corps mais aussi sur mon esprit.

••» UN MODE DE VIE «••

Adepte du « #HEALTHY » il y a quelques temps, je dois vous dire, que même si il est beaucoup moins à la mode, il reste ma vision des choses, le mode de vie que je souhaite suivre. Selon moi, ce « Healthylifestyle » reste un mode de vie, un état d’esprit. Ce n’est pas UNE mode que l’on suit comme ça, pendant une petite période, histoire d’être dans les tendances… Avoir un mode de vie sain, englobe pour moi tellement de choses, et pas uniquement la nourriture & alimentation. Certes, on commence très certainement tous, par faire plus attention à ce que l’on mange. Mais vous verrez, très vite, que tout ce qui nous entoure pourrait être « consommer » ou « vécu » de manière plus saine : que ce soit sa santé, par les cosmétiques, les soins, le sport, notre condition physique… mais aussi de façon plus pousser parfois avec les vêtements, l’entretien… Et quand on commence, et que l’on se rend compte des bienfaits, on a très vite envie de « TOUT CHANGER« .

On commence à faire attention à nos produits, à tenter de faire attention à avoir des produits plus naturels « bio » parfois, on prend le temps de faire plus de sport… C’est notre de mode de vie complet qui change. Et à mes yeux, ce n’est pas une mode, et ça ne concerne pas que certains points. Généralement cet état d’esprit, ce mode de vie « sain » nous motive chaque jour à essayer de faire mieux, d’en faire plus, pour nous, notre santé mais également pour réduire l’impact négatif que tout ça peut avoir sur l’environnement, la nature, les animaux. Et par la même occasion sur nous-même et notre entourage.

Alors NON! A mes yeux ce n’est pas UNE mode, mais bien UN mode de vie,
qui s’articule autour d’un ETAT D’ESPRIT.

••» CULTIVER SON PROPRE « HEALTHY » «••

Je pense que chacun est libre de jauger la « puissance » de son healthy. Comme j’ai pu vous le dire ci-dessus, un mode de vie sain touche un peu à toutes les « facettes » de notre quotidien, que ce soit au style de vie, à l’alimentation, le sport, les soins… Mais chacun est libre de voir les choses comme il le souhaite. Je sais qu’il y a certains points auxquels je n’accorde, pour le moment, pas plus d’importance que ça, par exemple : mes vêtements. Pour certains d’entre vous, mon mode de vie ne sera pas forcément sain, parce que je ne fais pas attention à la provenance de mes vêtements, je ne suis pas assez éthique de ce point de vue. Chacun à sa propre vision des choses sur ce qui est healthy pour lui ou non, mais il ne faut en aucun cas émettre un jugement là-dessus. Chacun mène sa vie comme il l’entend et voit les choses de manières saines où non.

Chacun est libre de « cultiver » son healthy,
de définir ce qui est sain où non pour lui.

••» LE RETOUR A UN MODE DE VIE SAIN «••

Je vous en parlais dans cet article : « #LIFESTYLE : Et si, je vous partageais mon quotidien? Alimentation – Sport » mais je crois que cette fois, j’ai le déclic, LE VRAI DÉCLIC. Pas quelque chose qui va durer que quelques jours, je crois que je repasse par ce déclic que j’avais eu il y a quelques années, quand j’avais décidé de commencer vers cette orientation de style de vie. Cette fois, je sais que je l’ai déjà testé, vécu et je suis consciente des bienfaits qu’il avait eu sur moi. Je sais que j’ai du temps à m’accorder, à moi, pour remettre en place tout ce processus, et faire attention, dans mon quotidien, à « consommer » de manière plus saine.

Je vais, comme par le passé, commencer par faire attention à mon alimentation et reprendre une activité physique et sportive continuellement. Je suis entrain de mettre en place mes programmes et je tente de me créer des plannings sportifs mais également alimentaire.

Dans quelques jours, je reviendrais avec un article autour de ce sujet, mais plus basé sur l’alimentation & mon retour à une alimentation plus saine.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quel est votre
mode de vie
?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

  logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

2 commentaires sur « #LIFESTYLE : Le retour à un mode de vie « sain » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s